dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Routine Teint Parfait

J’avais aujourd’hui envie de vous parler de ma routine « teint parfait » parce qu’après tant de tests de différents  produits, je crois que j’ai enfin trouvé ceux qui me conviennent étant donné ma peau sensible (sèche, sujette aux boutons et tous ces trucs très glamour 😀 ) !

L’étape numéro 1 et obligatoire pour avoir un beau teint est la base hydratante. Elle créée une barrière entre le maquillage et votre peau afin de préserver cette dernière, la rendre plus belle et éviter l’apparition de petits boutons.
Pour ma part, j’utilise la crème Delarom Aquaconfort qui me convient très bien.

Viens ensuite le travail sérieux, si je peux m’exprimer ainsi !

Teint Parfait

Je commence par appliquer mon anti-cerne : l’Erase Paste de Benefit (en teinte Light) qui a une couleur saumon, parfaite pour neutraliser les cernes. Avec le Beauty Blender, je tapote sans étirer la matière pour concentrer les pigments du produit sur la zone à camoufler.
Pour le fond de teint, j’applique, toujours avec mon Beauty Blender, le Photo’Perfexion de Givenchy (en teinte Perfect Vanilla) qui est franchement génial. Il sublime la peau, la rend lumineuse et est très léger sans effet masque.
Je suis complètement folle des fond de teint Givenchy. Ils font parti des rares à ne pas me donner de boutons. En revanche concernant la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne. Il ne conviendra pas forcément à une peau à problème.
Suite à ça, je passe au camouflage de mes imperfections avec le correcteur Naked Skin Urban Decay (en teinte Fair Neutral)Je préfère utiliser ce produit en tant que correcteur et non en tant qu’anti-cernes car pour cette dernière utilisation, je trouve qu’il a tendance à filer dans les plis et donc à vieillir le regard. En revanche pour les dernière petites imperfections apparentes, il est top.
Je viens ensuite fixer et matifier le tout avec la Nude Magique BB Powder de L’Oréal. C’est une poudre compacte fine qui fait parfaitement son job et qui est très discrète sur la peau. Parfaite pour moi qui n’aime pas avoir le teint trop poudré.

Teint Parfait

Autre étape complètement obligatoire pour une fille un peu blanche comme moi : réchauffer son teint !
Pour ça, j’utilise la Naked Flushed d’Urban Decay en teinte Streak. Et J’ADORE (oui je sais, ça fait 100 fois que je dis ça à propos d’un produit dans cet article !) le bronzer de cette palette (& je pense que ça se voit 😉 )! Il n’a pas de sous tonds orangés, il est très légèrement irisé  et s’accorde parfaitement avec une peau claire.

Teint Parfait

Ensuite deux choix s’offrent à moi : le blush contenu dans cette même palette ou le Rockateur de Benefit vers lequel je me dirige la plupart du temps pour la luminosité qu’il apporte.
Un petit coup de l’enlumineur (toujours de la Naked Flushed) et voilà !

Teint parfait garanti !

& vous, quels sont vos produits favoris pour un joli teint ? 🙂

XOXO
signature
2 Responses
  • a
    23 . 09 . 2015

    Enfin l’article qu’on attendait toutes ! Superbes photos, J’ADORE tes produits et cet article! Love, A.

    • Hello Sunshine
      24 . 09 . 2015

      Oh, merci A. 🙂
      Bisous !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *