dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

STOP à la dépression post-estivale !

Posted on

Je ne sais pas chez vous, mais dans ma région l’automne s’est déjà bien installée ainsi que le froid qui va avec.
Ce qui signifie pour moi le retour des weekends cocooning bien au chaud à la maison !
Malheureusement, la période post-estivale est souvent l’époque ou l’ennui et la dépression pré-hivernale pointent le bout de leur nez lorsqu’on est pas très casanier (ou tout simplement pas très fan de l’hiver).
Pour ne pas tomber dans cette spirale, voici mes petites astuces pour réussir à apprécier ces moments frisquets mais tellement agréables quand on sait s’occuper.

 

1. Prenez soin de vous ! C’est un conseil bateau mais quoi de mieux pour se remonter le moral que de se chouchouter. Prenez un bon bain chaud et prenez le temps de faire toutes ces choses que vous faites rarement en temps normal : vous hydratez le corps, faire un gommage, un masque sur le visage, un bain d’huile sur les cheveux, etc… Vous vous sentirez comme neuf !

2. Quand les saisons fraîches approchent on a souvent tendance à moins sortir pour lutter contre le froid. Pourquoi ne pas en profiter pour démarrer une nouvelle série (ou reprendre celles laisser en plan) et passer des heures au chaud sous un plaid à enchaîner les épisodes?
Voilà celles que je peux vous conseiller : The Flash, Gottam, The Big Bang Theory, Orange is the New Black, Pretty Little Liars et Mister Robot

3. Ranger ! C’est tout bête mais personnellement quand je passe plus de temps chez moi, j’aime m’y sentir bien. J’apprécie donc que mon appartement soit bien ranger ! On peut en profiter pour faire de tri dans tous les papiers qui se sont entassés au cours de l’année, trouver de nouvelles astuces de rangements, etc…

Weekend Cocooning

4. Dans le même principe que le point précédent, refaire un brin de déco est toujours agréable ! Sans forcément passer par l’achat de mille et une babioles, déplacer vos meubles pour repenser votre espace, acheter un nouveau plaid pour habiller votre canapé, mettez des bougies, faites ce qui vous ferra vous sentir au mieux chez vous.

5. Trouvez vous une nouvelle occupation ! C’est toujours agréable de se lancer dans une nouvelle activité. L’année dernière, je m’étais mise à la couture (chose que je n’avais jamais faite auparavant!) et j’ai adoré ça. Cela m’a permis de me confectionner des trousses, des housses de coussin et de me faire plaisir ! Une nouvelle passion occupe l’esprit et motive à fond.

6. Commencez un nouveau bouquin. Je ne sais pas vous mais moi en dehors des vacances d’été, je ne trouve jamais le temps de lire (c’est peut être une excuse aussi… Non, je n’suis pas comme ça…!). Mais c’est tellement plaisant de lire un bon bouquin pour s’évader et laisser le temps filer au travers des pages. Alors GO ! Nouvelle résolution : lire plus de bouquins !

Weekend Cocooning
(Mon pied est EXTRÊMEMENT bizarre sur cette photo, mais n’ayez pas peur, il se porte très bien en réalité !)

7. Commencez à réfléchir à vos cadeaux de Noël (entre octobre et décembre bien sûr, après c’est un peu tard…ou beaucoup trop tôt, ça dépend comment on voit les choses !). Comme ça pour une fois, plus la peine de se paniquer 1 semaine avant Noël à ne pas savoir quoi acheter à votre petit frère !

8. Réfléchissez à un nouveau projet ! C’est en hiver il y a 2 ans, que j’ai commencé à réfléchir à ce blog (oui, il m’a fallu de multiples essais et beaucoup de temps pour arriver à créer quelque chose qui me plaisait à 400%… Eternelle insatisfaite que je suis) !

9. Faites vous plaisir en cuisinants de bons petits plats. Quoi de mieux pour se réconforter que de manger quelque chose qu’on a prit soin de préparer !

10. Profitez de passer du temps chez vous pour jouer aux jeux de société entre amis ou en famille. Avec l’Amoureux, on adore partager ça avec nos proches. Et on passe toujours des moments géniaux.

 

J’espère que ces astuces vous serviront dans les moments où le moral n’est pas toujours au beau fixe.
Je vous propose de développer chaque point dans des articles étalés jusqu’au mois de Décembre.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous intéresse 🙂

& vous, que faites-vous au cours de vos weekend cocooning ?

XOXO
signature
2 Responses
  • Lion Love Laugh
    22 . 10 . 2015

    Merci pour tes conseils, ils sont simples, mais je sens qu’ils vont bien m’aider à passer cette saison ! 🙂

    • Hello Sunshine
      15 . 11 . 2015

      J’espère que ça pourra t’aider 🙂
      Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *