dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ma routine naturelle du soir

Posted on

Depuis quelques temps, j’ai complètement changé ma routine du soir pour me tourner vers des produits naturels, meilleurs pour ma peau sensible qui supporte peu de chose.
Et je dois dire que ce changement m’a ravie par les profits qu’il m’a apporté.

Démaquillant naturelDans un premier temps, j’ai cherché une nouvelle façon de me démaquiller pour que le démaquillage soit plus doux pour ma peau et également plus efficace.

Je me suis donc dirigée vers les huiles végétales qui peuvent être utilisées sans coton (ce qui fait des économies), qui respectent la peau et qui peuvent être utilisées de différentes façons. Après en avoir testé plusieurs, mes préférées pour le démaquillage sont les suivantes :

L’huile de Jojoba : elle est très hydratante, idéale pour les peaux sèches et/ou acnéiques et elle démaquille parfaitement bien
L’huile d’Argan : elle a des propriétés anti-âge, est hydratante et prévient le dessèchement cutané

Préférez les huiles végétales bio, extraites naturellement par première pression à froid, pures et non raffinées. Elles sont faciles à trouver en pharmacie.

Pour moi, passer au démaquillage à l’huile a vraiment révolutionné ma routine par la simplicité et le plaisir que procure le fait de s’appliquer une serviette humide bien chaude sur le visage pour retirer ce que l’huile a décollé !

Nettoyage de la peauUne fois toutes traces de maquillage retirées de mon visage, je passe au nettoyage de ce dernier à l’aide de la mousse nettoyante légère de Melvita et de ma Clarisonic.
C’est LE combo parfait pour retirer toutes les dernières petites impuretés de la peau.
J’utilise la mousse nettoyante chaque soir mais je ne la combine à la Clarisonic qu’une ou deux fois par semaine, en fonction de l’état de ma peau pour ne pas trop l’agresser.

Soins

Suite à ça, place au gommage et au masque !
Le masque que j’utilise est composé à 100% d’argile rose parfaite pour les peaux sensibles. C’est assez compliqué de trouver de l’argile pure sans additifs chimiques. Celle-ci est de la marque Argiletz, facilement trouvable en pharmacie.
Afin que ce dernier apporte le maximum de vertus à ma peau, j’utilise toujours au préalable un gommage. En ce moment c’est le gommage visage teint d’éclat de chez Ritessens qui est bio. L’odeur ne pas au top mais il fait très bien son job avec ses grains très fins.
HydratationUne fois fois tout ce petit monde posé sur mon visage et rincé, je finalise ma routine en appliquant à l’aide d’un coton de l’eau florale de rose ou de fleur d’oranger de la marque De Saint Hilaire. Je crois bien que c’est mon moment préféré ! C’est frais, ça apaise la peau, la tonifie, et ça sent tellement bon !
A la place d’une bonne crème hydratante j’utilise des huiles végétales qui pénètrent très rapidement dans la peau et qui apportent souvent davantage de vertus que nos crèmes où la composition n’est pas toujours très claire !
Pour le visage j’utilise les mêmes que celles qui m’ont aidé à me démaquiller : l’huile de jojoba ou l’huile d’argan.
Pour le contour des yeux, j’aime utiliser de l’huile de calophylle qui facilite la circulation sanguine, est cicatrisante, anti-infectieuse, anti-inflammatoire et qui protège du soleil (rien que ça!). Elle est parfaite pour diminuer les cernes !

& vous, quelle est votre routine du soir? 🙂

XOXO
signature
2 Responses
  • Lion Love Laugh
    29 . 10 . 2015

    Merci pour cet article, pour moi qui veut passer au naturel aussi, c’est top ! Et je n’avais jamais entendu parler de l’huile de calophylle, donc merci beaucoup ! 😉

    • Hello Sunshine
      15 . 11 . 2015

      Ravie que l’article t’es plu 🙂
      Tu me diras si tu essayes l’huile de calophylle, ça m’aide vraiment à décongestionner mon dessous de l’oeil quand je suis fatiguée !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *