dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Je décore ma chambre épisode #1

Ça fait maintenant 1 an et demi que j’ai emménagé dans mon appartement, 1 an et demi que je me suis occupée à fond de la déco, sauf…de la déco de ma chambre.Horreur malheur, mais pourquoi? J’adore la déco, j’aime être entouré de belles choses et j’ai complètement laissé tombé la pièce qui, souvent, est la pièce la plus cosy dans une maison.
Chez moi, la chambre est la pièce fourre tout… Celle où il y a une imprimante posée sur le sol qui ne sert plus depuis 1 an et demi, celle où le dressing tombe petit à petit en lambeau, où des vêtements traînent toujours par ci par là, etc. Bref, c’est pas la joie. L’image cocooning et cosy qu’on pourrait se faire d’une chambre agréable et confortable où on a toujours envie de se blottir sous un gros plaid n’est pas vraiment là !

Nous sommes en 2016, il est temps de rectifier cela (qu’est ce que ça change qu’on soit en 2016…rien mais il faut bien se trouver une motivation quelconque) !

Dans l’idée de vouloir passer d’une chambre un peu quelconque à une chambre où t’as envie de passer ta vie tellement elle est trop géniale, j’ai pas mal traînée sur Pinterest et quelques sites internet type Maison du Monde, Ikea, AMPM, Urban Outfitters, afin de chopper quelques bonnes idées et trouver l’inspiration pour mettre en place mon sanctuaire (au moins tout ça) !
Le fait est que j’ai trouvé quelques petites choses plutôt pas mal :

Décoration chambre

Décoration chambre

Décoration chambre

Décoration chambre

Décoration chambre

Comme vous pouvez le voir mes inspirations sont très scandinaves !
L’idée serait que je réussisse à tirer profit de mes murs verts qui ne m’inspirent pas des masse et qui me freinent un peu.
C’est la raison pour laquelle je suis partie sur des inspirations présentant des chambres aux tons très neutres et lumineux. J’adore l’effet hyper cosy que donnent les plaids, les fausses fourrures et les matières naturelles tel que le bois.
Je suis tombée totalement amoureuse des photos accrochées sur une guirlande lumineuse et de la tête de lit composée de petites étagères en bois carrées.
J’ai aussi beaucoup aimé le tout petit bureau de la dernière photo ! Ca reste la grosse interrogation dans ma chambre. Je veux absolument y placer un bureau mais je n’arrive pas du tout à m’imaginer où. Je vais donc méditer à ce sujet !

Pour pouvoir tenir ma bonne résolution (si on peut appeler ça ainsi), j’aimerais beaucoup vous faire quelques articles par rapport à la décoration de ma chambre : mes inspirations, les objets de déco que je vais pouvoir dénicher, la mise en place, etc.
En faisant ça, je pense conserver ma motivation et surtout j’espère que ce type d’article pourra vous intéresser, vous donner des idées et me donner votre avis par la même occasion !

❤️

XOXO
signature
4 Responses
  • Lion Love Laugh
    25 . 01 . 2016

    J’aime beaucoup tes inspirations (je file d’ailleurs voir ton pinterest !) elles ressemblent beaucoup aux miennes, assez scandinaves, j’aime beaucoup ! Pour ce qui est de tes murs verts, c’est vrai que ça risque d’être un peu plus compliqué à décorer mais je trouve que la guirlande lumineuse avec les photos pourrait faire très joli dessus ! Bisous !

    • Hello Sunshine
      25 . 01 . 2016

      Ah je vais filer voir le tien aussi alors, je risque d’y trouver de jolies choses !
      Pour les murs verts, ça ne va pas être une mince affaire… Mais j’ai plein d’idées en tête, j’espère que ça fonctionnera, notamment la guirlande lumineuse, effectivement, et d’autre petites choses dont je parlerais dans un prochain article 😉
      Bisous

      • Lion Love Laugh
        25 . 01 . 2016

        J’épingle beaucoup (trop) de photos d’intérieur sur mon pinterest, alors j’espère que tout ça ne sera pas complètement inutile et que tu y trouveras quelques idées ! 😉 J’ai hâte de voir l’avancée de ta déco dans tes prochains articles 🙂 Bisous

  • suricate
    28 . 01 . 2016

    Bonjour
    J’aime beaucoup l’idée de nous montrer les étapes traversées pour redorer une pièce. C’est une motivation pour toi et des idées pour nous .
    Je crois qu’il fait tirer parti des murs verts en jouant sur l’harmonie des couleurs. Dans la photo avec les étagères en bois tu as un plaid et un livre vert OK ce sont des touches mais gardes les deux autres couleurs blanc et le marron clair du bois ( étagères , lampe,…) et du sol. Je resterai dans des tons doux
    Une des règles de la décoration est pas plus de trois couleurs deux dominantes et une en touches
    J’aime bien la guirlande avec les photos aussi
    J’attends la suite avec impatience?

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *