dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes 5 applis chouchous

Posted on

L’heure des soirées froides, passées sous un plaid, avachi sur le canapé arrive à grand pas !

Et on a souvent pour habitude de passer beaucoup plus de temps derrière la télé ou sur son téléphone durant cette période !
C’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous présenter mes 5 applis chouchous du moment (& au passage parfaites pour la saison qui nous attend) !
Bien sûr, je n’ai pas compris dans ce classement les inconditionnels Instagram, Facebook, Twitter et tout le tralala que vous connaissez déjà et qui ne sont plus à présenter (bon j’en ai intégré une que je ne pouvais pas ne pas citer ! #shameonme) !

Applis favorites

 

Coloring Book For Me
On commence tout d’abord par ma dernière découverte : Coloring Book For Me (soit Coloriage pour Moi en français, qui fait tout de suite beaucoup moins classe!).

J’adore cette application qui s’apparente plus à un jeu/détente/appli parfaite après une journée difficile avec une tasse de thé chaud dans les mains.
Le concept est super simple et pas VRAIMENT original, il s’agit de colorier des dessins (#trucdeouf).

Coloriage pour Moi

 

Il y a une jolie bibliothèque de dessins très variés et également une belle palette de couleurs proposées. Seul bémol, les pubs (qui aide pas forcément à se détendre quand il s’agit de gros boutons rouges clignotant) et le caractère payant (et un peu cher) de l’appli si on souhaite plus de dessins, de couleurs et ne plus voir de publicités.

Je n’avais jamais testé les carnets de coloriage très à la mode en ce moment et je trouve ça hyper reposant !
Je vous la conseille 😉

Coloriage pour Moi

 

TVSHOW Time

Qui dit soirées d’hiver dit : Séries !
Et pour rester à jour dans vos séries, savoir quand sort le prochain épisode et où vous en êtes resté, voici l’appli parfaite : TVShow Time.

TVShow Time

J’utilise cette application depuis très longtemps et le principe est génial !
On découvre une nouvelle série et on s’abonne à celle-ci sur l’application.
Grâce à ça, on peut : suivre les dates de sorties des prochains épisodes, cocher le dernier épisode regardé afin de toujours savoir où en est, avoir des propositions de séries similaires à celles que nous aimons, etc, etc…

Si comme moi, vous êtes de vraies fans de séries, foncez et dites adieu aux petites tracas du style : « Miiiiince j’en été resté où déjà la dernière fois… »
Avant de refaire tous les épisodes uns à uns pendant 1h avant de retrouver le bon…

Bon et au passage, voici quelques idées de séries 😉
Stranger Things, Jane The Virgin, Flash, Suits, Orange Is The New Black, Sherlock, Pretty Little Liars, The 100, The Middle…

TVShow Time

 

Lightroom

On passe maintenant à une application très connue par les professionnels sur ordinateur mais moins sur téléphone : Lightroom.
Lightroom est une application de retouche photo très chouette et très complète (tellement complète que je pense ne pas avoir encore découvert la moitié de ce qu’elle propose).
L’avantage énorme, selon moi, est qu’on arrive à avoir des rendus beaucoup plus naturels que certaines applications qui ne proposent que des filtres. Et elle est gratuite !
En revanche, elle ne gère (je crois) que la colo et non pas les effets.

Lightroom

 

Hopper

Nouvelle application que j’ai découverte il y a quelques semaines : Hopper.

Là on part du côté des voyages, histoire de rêver un peu de soleil et de cocotier quand le ciel est gris !

Lorsqu’on souhaite partir et prendre l’avion, on se demande souvent à quelle période et quels jours les billets sont les moins chers.
Jusqu’à présent, mis à part taper plein de dates pour avoir l’information, je ne savais pas trop comment faire.
Et bien comme vous vous en douter, c’est ce que propose cette appli.
On tape son départ et sa destination et on arrive sur le calendrier de l’année avec la fourchette de prix et un code couleur par jour qui indique le prix des billets.
C’est du coup hyper simple pour sélectionner le voyage le moins cher et il est en plus possible de l’acheter via Hopper.
De quoi garder le moral jusqu’au prochain voyage 🙂

Hopper

 

Pinterest

Je ne pouvais définitivement pas faire de classement sans citer Pinterest.

Pas vraiment de surprise, tout le monde connait (à part si tu habites dans une grotte depuis une décénie) mais je pense que c’est de loin mon applications favorite, surtout quand je suis blottie sous un plaid.
Ce réseau social est une formidable mine d’inspiration !
Je m’en sers beaucoup pour me donner des idées de déco, faire des tableaux pour un projet particulier (redécorer ma chambre, trouver des idées pour le boulot, etc).
N’hésitez d’ailleurs pas à me suivre si vous aimer la déco, les illustrations et ce tas de petites idées qu’on centralise sur Pinterest, ainsi qu’à me partager vos comptes pour que je puisse aller les voir !

Pinterest

Je vous souhaite une excellente journée et espère que cet article vous aidera à passer quelques soirées hivernales !

XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *